Conditions Générales

Conditions Générales Conditions générales (au 15 août 2019)

Table des matières

1. Portée
2. Conclusion du contrat
3. Droit de rétractation
4. Prix et conditions de paiement
5. Conditions de livraison et d'expédition
6. Réserve de propriété
7. Responsabilité pour défauts (garantie)
8. Responsabilité
9. Conditions particulières pour le traitement des marchandises selon certaines spécifications du client

1) Portée
1.1 Les présentes conditions générales (ci-après «CG») d'Elke Plastic GmbH (ci-après «vendeur») s'appliquent à tous les contrats de livraison de biens qu'un consommateur ou un entrepreneur (ci-après dénommé «client») avec le vendeur en ce qui concerne le vendeur en complète la marchandise affichée dans sa boutique en ligne. L'inclusion des propres conditions du client est par la présente contredite, sauf accord contraire.
1.2 Un consommateur au sens des présentes conditions générales est toute personne physique qui conclut une transaction légale à des fins qui ne sont principalement ni commerciales ni son activité professionnelle indépendante. Un entrepreneur au sens des présentes conditions générales est une personne physique ou morale ou une société en nom collectif qui, lors de la conclusion d'une transaction légale, exerce son activité professionnelle commerciale ou indépendante.

2) Conclusion du contrat
2.1 Les descriptions de produits dans la boutique en ligne du vendeur ne constituent pas des offres contraignantes de la part du vendeur, mais sont simplement des descriptions qui permettent au client de soumettre une offre contraignante.
2.2 Le Client peut soumettre l'offre via le formulaire de commande en ligne intégré dans la boutique en ligne du Vendeur. Ce faisant, après avoir placé les biens et / ou services sélectionnés dans le panier virtuel et passé le processus de commande, et en cliquant sur le bouton finaliser le processus de commande, le Client soumet une offre contractuelle juridiquement contraignante concernant les biens et / ou services contenus dans le panier virtuel. Le Client peut également soumettre son offre au Vendeur par téléphone, fax, e-mail ou courrier.
2.3 Le vendeur peut accepter l'offre du client dans les cinq jours, - en transférant une confirmation de commande écrite ou une confirmation de commande par écrit (fax ou e-mail), dans la mesure où la réception de la confirmation de commande par le Client est déterminante, ou - en livrant au Client des marchandises commandées, dans la mesure où la réception des marchandises par le client est déterminante, ou - en demandant au Client de payer après avoir passé sa commande. Le contrat est conclu au moment où l'une des alternatives susmentionnées se produit pour la première fois. Si le vendeur n'accepte pas l'offre du client dans le délai susmentionné, cela sera considéré comme rejetant l'offre, avec pour effet que le client n'est plus lié par sa déclaration d'intention.
2.4 Si le Client choisit «PayPal Express» lors de sa commande, le traitement des paiements est assuré par le prestataire de services de paiement PayPal (Europe) Sarl et Cie, SCA, 22-24 Boulevard Royal, L-2449 Luxembourg (ci-après dénommé «PayPal "). Les conditions d'utilisation de PayPal s'appliqueront; elles peuvent être consultées sur: https://www.paypal.com/de/webapps/mpp/ua/useragreement-full. Dans le cas où le Client ne possède pas de compte PayPal, les conditions pour les paiements sans compte PayPal, ils peuvent être consultés sur: https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/ua/privacywax-full. Si le Client choisit «PayPal Express» comme mode de paiement, il initie également un ordre de paiement à PayPal en cliquant sur le bouton finalisant le processus de commande. Dans ce cas, le Vendeur déclare accepter par la présente l'offre du Client au moment où le Client initie la transaction de paiement en cliquant sur le bouton finalisant le processus de commande.
2.5 En cas de commande via le formulaire de commande en ligne du Vendeur, le texte du contrat sera stocké par le Vendeur et envoyé au Client par écrit avec les présentes Conditions Générales de Vente (par exemple par e-mail, fax ou lettre) après que le Client a soumis sa commande. En outre, le texte du contrat sera stocké sur le site Web du vendeur et peut être trouvé par le client via le compte client protégé par mot de passe en entrant les informations de connexion respectives, à condition que le client ait créé un compte client dans la boutique en ligne du vendeur. avant de soumettre sa commande.
2.6 Avant de soumettre une commande exécutoire via le formulaire de commande en ligne du Vendeur, le Client peut reconnaître les erreurs de saisie en lisant attentivement les informations affichées à l'écran. L'utilisation de la fonction d'agrandissement du navigateur pour agrandir l'affichage à l'écran peut être une méthode efficace pour mieux reconnaître les erreurs de saisie. Le Client peut corriger toutes les données saisies via la fonction habituelle du clavier et de la souris lors du processus de commande électronique, jusqu'à ce qu'il clique sur le bouton finalisant le processus de commande.
2.7 L'allemand et l'anglais sont exclusivement disponibles pour la conclusion du contrat.
2.8 Le traitement des commandes et les contacts se font généralement par e-mail et par traitement automatisé des commandes. Il est de la responsabilité du Client de s'assurer que l'adresse e-mail qu'il fournit pour le traitement de la commande est exacte afin que les e-mails envoyés par le Vendeur puissent être reçus à cette adresse. En particulier, il est de la responsabilité du Client, si des filtres anti-spam sont utilisés, de s'assurer que tous les e-mails envoyés par le Vendeur ou par des tiers mandatés par le Vendeur avec le traitement de la commande peuvent être livrés.

3) Droit d'annuler
3.1 Les consommateurs ont le droit d'annuler.
3.2 Des informations détaillées sur le droit d'annulation sont fournies dans les instructions du vendeur sur l'annulation.

4) Prix et conditions de paiement
4.1 Sauf indication contraire dans les descriptions de produits, les prix indiqués sont des prix totaux et incluent la taxe sur la valeur ajoutée légale. Les éventuels frais de livraison et d'expédition supplémentaires sont spécifiés séparément dans la description du produit respectif.
4.2 Le paiement peut être effectué en utilisant l'une des méthodes mentionnées dans la boutique en ligne du vendeur.
4.3 En cas de livraison vers des pays en dehors de l'Union européenne, des frais supplémentaires peuvent être encourus dans des cas individuels pour lesquels le vendeur n'est pas responsable et qui doivent être supportés par le client. Cela comprend, par exemple, les frais de transfert facturés par les instituts bancaires (frais de transfert, frais de change) ou les droits ou taxes d'importation (douanes). De tels frais supplémentaires concernant le transfert d'argent peuvent également être encourus, si le Client effectue le paiement depuis un pays hors Union Européenne, même si la livraison n'est pas effectuée dans un pays hors Union Européenne.
4.4 Si un prépaiement par virement bancaire a été convenu, le paiement est dû immédiatement après la conclusion du contrat, sauf si les parties ont convenu d'une date d'échéance ultérieure.
4.5 Si le mode de paiement «achat sur facture» est sélectionné, le prix d'achat est dû une fois les marchandises livrées et facturées. Dans ce cas, le prix d'achat doit être payé dans les 30 (trente) jours suivant la réception de la facture sans déduction, sauf accord contraire. Le Vendeur se réserve le droit de proposer le mode de paiement «achat sur facture» uniquement jusqu'à un certain volume de commande, et il pourra refuser ce mode de paiement si le volume de commande spécifié est dépassé. Dans ce cas, le Vendeur informera le Client dans ses informations de paiement affichées dans la boutique en ligne d'une restriction de paiement correspondante. Le Vendeur se réserve également le droit d'effectuer un contrôle de solvabilité lorsque le mode de paiement «achat sur compte» est sélectionné, et il peut refuser ce mode de paiement en cas de contrôle de solvabilité négatif.
4.6 When payments are made using a payment method offered by PayPal, handling of payments takes place via the payment service provider PayPal ((Europe) S.a. r.l. et Cie, S.C.A., 22-24 Boulevard Royal, L-2449 Luxembourg (hereinafter referred to as “PayPal”) subject to the PayPal terms of use which can be viewed at: https://www.paypal.com/de/webapps/mpp/ua/useragreement-full. In case the client has no PayPal account, the conditions applicable for payments without PayPal account will be effective. They can be viewed at: https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/ua/privacywax-full.

5) Conditions d'expédition et de livraison
5.1 Les marchandises sont généralement livrées par voie d'expédition et à l'adresse de livraison indiquée par le Client, sauf convention contraire. Dans le cas d'une commande passée via le formulaire de commande en ligne du Vendeur, l'adresse de livraison indiquée dans le formulaire de commande en ligne sera déterminante. Toutefois, dans le cas où le Client choisit le mode de paiement PayPal, l'adresse de livraison déposée auprès de PayPal à la date du paiement sera déterminante.
5.2 Si la société de transport désignée retourne les marchandises au vendeur, parce que la livraison au client n'a pas été possible, le client supporte les frais de l'expédition non réussie. Cela ne s'applique pas, si le Client exerce son droit d'annulation effective, si la livraison ne peut être effectuée en raison de circonstances indépendantes de la volonté du Client, ou s'il a été temporairement empêché de recevoir le service proposé, sauf si le Vendeur a notifié au Client un délai raisonnable à l'avance sur le service.
5.3 Dans le cas où le client est un commerçant, le risque de destruction accidentelle et de détérioration accidentelle des marchandises vendues sera transféré au client lors de la livraison des marchandises au transitaire, au transporteur ou à toute autre personne ou institution désignée pour effectuer l'expédition. . Dans le cas où le Client est un consommateur, le risque de destruction accidentelle et de détérioration accidentelle des marchandises vendues sera en principe transféré au Client lors de la livraison des marchandises au Client ou à un destinataire agréé. Déviant de cela, même dans le cas où le client est un consommateur, le risque de destruction accidentelle et de détérioration accidentelle des marchandises vendues est transféré au client lors de la livraison des marchandises au transitaire, au transporteur ou à toute autre personne ou institution désignée pour la tâche. d'effectuer l'expédition, si le Client a chargé le transitaire, le transporteur ou toute autre personne ou institution désignée pour effectuer l'expédition de procéder à la livraison de la marchandise et si le choix de cette personne ou institution n'a pas été préalablement proposé par le Vendeur.
5.4 Le vendeur se réserve le droit de résilier le contrat en cas d'auto-approvisionnement incorrect ou incorrect. Cela ne s'applique que si le vendeur n'est pas responsable de la non-fourniture et s'il a conclu une opération de couverture concrète avec le fournisseur. Le vendeur fera tous les efforts raisonnables pour obtenir les marchandises. En cas de non-disponibilité ou de disponibilité partielle de la marchandise, il en informera le Client et lui accordera immédiatement des contre-performances.
5.5 La collecte personnelle n'est pas possible pour des raisons logistiques.

6) Réserve de droits de propriété
6.1 Si le Client est un consommateur, le Vendeur conserve le titre de propriété des marchandises livrées jusqu'au paiement intégral du prix d'achat dû.
6.2 En ce qui concerne les entrepreneurs, le vendeur se réserve la propriété des marchandises livrées jusqu'à ce que toutes les réclamations découlant d'une relation commerciale en cours aient été réglées intégralement.
6.3 Si le client agit en tant qu'entrepreneur, il a le droit de revendre la marchandise réservée dans le cours normal des affaires. Le client cède à l'avance toutes les créances contre des tiers qui en découlent à hauteur de la valeur de la facture respective (y compris la taxe de vente). Cette cession s'applique indépendamment du fait que les marchandises réservées aient été revendues sans ou après traitement. Le client reste autorisé à recouvrer les créances même après la cession. Le droit du vendeur de recouvrer lui-même les créances n'est pas affecté. Cependant, le vendeur ne recouvrera pas les créances tant que le client remplit ses obligations de paiement envers le vendeur, n'est pas en retard et qu'aucune demande d'ouverture de procédure d'insolvabilité n'a été faite.

7) Responsabilité pour défauts (garantie)
7.1 Pour les commerçants, - un défaut marginal ne constitue généralement pas un vice de garantie, - le vendeur peut choisir le type d'exécution ultérieure, - pour les produits neufs, le délai de prescription des défauts est d'un an à compter du transfert du risque, - pour les biens d'occasion, les droits et réclamations pour défauts sont généralement exclus, - le délai de prescription ne recommence pas si une livraison de remplacement est effectuée dans le cadre de la responsabilité des défauts.
7.2 Pour les consommateurs, le délai de prescription concernant les demandes de garantie pour les produits d'occasion est d'un an à compter de la livraison des produits au client, sauf pour les restrictions de la section suivante.
7.3 Les limitations de responsabilité susmentionnées et les restrictions de prescription ne s'appliquent pas - à un produit qui n'a pas été utilisé, conformément à son application habituelle, pour la construction d'un bâtiment et qui a été à l'origine de la défectuosité du bâtiment, - aux demandes de dommages et intérêts et remboursement des frais par le Client. - Si le Vendeur a dissimulé frauduleusement le défaut.'
7.4 En outre, pour les commerçants, les délais de prescription légaux pour les recours en vertu de l'article 478 du Code civil allemand (BGB) restent inchangés.
7.5 Si le Client est un homme d'affaires en vertu de l'article 1 du Code de commerce allemand (HGB), il a le devoir commercial d'examiner les marchandises et d'informer le Vendeur des défauts conformément à l'article 377 HGB. Si le Client néglige les obligations de divulgation qui y sont spécifiées, la marchandise sera réputée approuvée.
7.6 Si le client est un consommateur, le transitaire doit être immédiatement informé de tout dommage évident dû au transport et le vendeur doit être informé en conséquence. Si le Client ne s'y conforme pas, cela n'affectera pas ses prétentions statutaires ou contractuelles pour vices.

8) Responsabilité
Le Vendeur sera responsable envers le Client de toute réclamation contractuelle et quasi-contractuelle et des réclamations en responsabilité délictuelle concernant les dommages et intérêts et la compensation des efforts comme suit:
8.1 Le vendeur encourt une responsabilité illimitée quel que soit le motif juridique
- en cas d'intention ou de négligence grave,
- en cas d'atteinte à la vie, au corps ou à la santé résultant d'une intention ou d'une négligence,
- en cas de promesse de garantie, sauf disposition contraire,
- en cas de responsabilité résultant de dispositions légales impératives telles que la loi sur la responsabilité du fait des produits.

8.2 Si le vendeur enfreint par négligence une obligation contractuelle essentielle, la responsabilité de payer des dommages-intérêts sera limitée aux dommages prévisibles, survenant généralement, à moins qu'une responsabilité illimitée ne s'applique en vertu de la section susmentionnée. Les obligations contractuelles importantes et essentielles sont les obligations que le contrat impose au vendeur en fonction de son contenu pour atteindre l'objectif du contrat et dont l'exécution est essentielle pour la bonne et due exécution du contrat et pour l'exécution desquelles le client peut régulièrement s'appuyer.
8.3 Pour le reste, la responsabilité du vendeur est exclue.
8.4 Les dispositions susmentionnées concernant la responsabilité s’appliquent également à la responsabilité du Vendeur à l’égard de ses représentants légaux et de ses mandataires.

9) Conditions spéciales pour le traitement des marchandises selon les spécifications du client
9.1 Si, selon le contenu du contrat, le vendeur est responsable de la livraison des marchandises et également du traitement des marchandises conformément aux spécifications du client, le client doit fournir au vendeur tout le contenu nécessaire au traitement de ces textes, des images ou des graphiques dans les formats de fichiers, la mise en forme, la taille des images et des fichiers spécifiés par le vendeur et lui accordent les droits d'utilisation requis à cet effet. Le Client est seul responsable de l'acquisition et de l'acquisition des droits sur ce contenu. Le Client déclare et accepte la responsabilité du fait qu'il a le droit d'utiliser le contenu fourni au Vendeur. En particulier, il veillera à ce qu'aucun droit de tiers ne soit violé (en particulier, les droits d'auteur, les marques et les droits personnels).
9.2 Le Client indemnisera le Vendeur de toute réclamation de tiers contre le Vendeur en relation avec une violation de ses droits par l'utilisation contractuelle par le Vendeur du contenu du Client. Le Client supportera également les frais raisonnables de la défense juridique nécessaire, y compris tous les frais de justice et d'avocat selon le taux légal. Cela ne s'applique pas si le client n'est pas responsable de l'infraction. En cas de réclamations de tiers, le Client est tenu de fournir au Vendeur dans les plus brefs délais, de manière véridique et complète toutes les informations nécessaires à la vérification des réclamations invoquées pour une défense correspondante.
9.3 Le Vendeur se réserve le droit de refuser le traitement des commandes, si le contenu fourni par le Client à cet effet viole les interdictions ou la morale légales ou officielles. Cela s'applique en particulier à la fourniture de contenu anticonstitutionnel, raciste, xénophobe, discriminatoire, offensant ou mettant en danger les jeunes, et / ou s'il glorifie la violence.